Fonds OW.090 - Sunnyside/Oakbank, St George fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Sunnyside/Oakbank, St George fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA DRL OW.090

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1883-1888 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1.0 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

The parish of St George, Sunnyside was formed by Bishop Machray on 8 November 1887. St George's Church was built with the aid of monies from The Society for Promoting Christian Knowledge The Petition for Consecration describes it as 30 feet long and 20 feet wide with a porch 6 feet by 6 feet. Bishop Machray consecrated the church on 24 May 1883. The Manitoba Weekly Free Press of June first, 1883, states that between 200 and 300 people were present for the consecration. St George, Oak Bank was linked with St Margaret, Springfield (OW.089), All Saints, Sapton (OW.084) and Christ Church, Cook's Creek (OW.018) - later known as Hazelridge. A Municipal history states that a church was moved from Moose Nose Hill cemetery to Oak Bank, and later demolished. The same history places the Sunnyside Cemetery on Moose Nose Hill. It is possible then, to suggest that it was St George's Church, Sunnyside that was moved to Oak Bank, where it was later rededicated as St George, Oak Bank. Church records certainly describe St George's as Sunnyside in the early years and then St George's, Oakbank, in the later years. There are no church records that describe the fate of St George's Church. After 1917, Oak Bank no longer appears in the Synod Journals. An undated document, signed by C.N.F. Jeffery notes that the former church property had been sold to the C.P.R.

Historique de la conservation

Parish to Diocesan Archives in 2002.

Portée et contenu

The fonds consists of Canonical Documents (1883-1888) and Research file.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

All files are located in the Lower Vault.

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Rural Parishes Finding Aid

Éléments associés

Related material: See Transcona, St George (W.020), Springfield, St Margaret (OW.089) for Baptisms, Marriages and Burials. Also see Springfield/Cook's Creek/Sunnyside MS WA History â€" WA 72

Éléments associés

Accroissements

None

Language of material note

English

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés