Fonds Acc: 85-01, 91 - 18 - Salem St. Andrew's United Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Salem St. Andrew's United Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA UCA Acc: 85-01, 91 - 18

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1907 - 1935 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 volume textual material.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1925-1967)

Histoire administrative

St. Andrew's United Church existed in the Manitoba community of Salem from 1925 to 1967. Its predecessor was St. Andrew's Presbyterian Church built in 1904. Salem was connected with Ridge Road at Union in 1925. St. Andrew's United Church was served frequently by student ministers and had only summer services. The church was temporarily closed from 1935 to 1945, and was then reopened as a part of the Oakville charge. In the late 1940s, the St. Andrew's and Elm River congregations amalgamated. A Christian Education Annex was added onto the church in 1959. The St. Andrew's congregation was dissolved after their last service 18 June 1967, and the building was sold, torn down, and removed. Russel Case bought the land in 1973. The members of the congregation transferred their membership to the United Churches in Oakville or Portage la Prairie.

Historique de la conservation

The records of St. Andrew's United Church came to The United Church of Canada Archives-Conference of Manitoba and Northwestern Ontario as part of a transfer of records from McKenzie United Church in 1991.

Portée et contenu

The records of St. Andrew's United Church held at the conference archives include a Sacramental Register pertaining to Baptisms (1906-1916), Marriages (1906-1919) and Burials (1906-1915, 1923-1925); records of the Board of Managers (1907-1935); two photographs (1928, 1967); and records of the congregation, including minutes (1907-1935).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions on access.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Item level inventory is available.

Éléments associés

Related material: See also the Private Register of Rev. Thomas Hart for Baptisms dating from 1892 to 1910.

Éléments associés

Accroissements

No further accruals are expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Lieux associés

Genres associés