Fonds - Sherridon United Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Sherridon United Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1884-1953 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

.4 m textual material.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

Sherridon United Church was built in the mining community of Sherridon, Manitoba, roughly 150 kilometres north of The Pas, in 1930. The first worship services were held in a dining hall, and the first Sunday School was held in Rundel's pool room: the earliest records for Sunday School are from 1930, but, as with the congregation, there is evidence that it existed prior to that year. The Building Committee in Sherridon met in August of 1930 to discuss the building of a church, chose a lot in September, and put out a contract that same fall for the church to be built in a 25 day window. By November 27th that same year, Sherridon United Church was receiving requests from the local Presbyterians to use the new church for their own worship services. In 1940, a back room was built on to the church as living quarters for the minister, and a manse was purchased in 1942. When the mines ran out in the late 1940s/early 1950s, the town began preparations to move to Lynn Lake, 120 miles north. It is unclear as to when the church moved, but the building committee discussed moving the church in 1952. Sherridon United Church has since moved to Lynn Lake, and become part of St. Simon's Joint Multi-Denominational Church.

Historique de la conservation

Portée et contenu

The records of the Sherridon United Church held at The United Church of Canada Archives-Conference of Manitoba and Northwestern Ontario include: Sacramental Registers pertaining to Baptisms (1940-1953), Burials (1946-1952), and Communion (1931-1953); Minutes from Official Board (1944-1952), Session Meetings (1946-1949), the Ladies Guild (1930-1946); and a Bible (1884).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Some restrictions on access to Baptism, Marriage and Burial Registers may apply.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Item level inventory available.

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés