Fonds Acc: 1996 - 7; 2004 - 21 - Rainy River United Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Rainy River United Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA UCA Acc: 1996 - 7; 2004 - 21

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1902 - 1994 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

23 cm textual material.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1925-present)

Histoire administrative

Rainy River United Church has existed in the Ontario community of Rainy River since 1925. Its predecessor was a Local Union formed with the Rainy River Methodist Church and Rainy River Knox Presbyterian Church in 1922. The Presbyterian Church, built in 1903, continued to be used in the Union and the United Church. The Methodist Church was sold in 1925 and was later resold to the I.O.O.F. Lodge. The United Church had a basement added shortly after Union in 1925. In 1950, the charge became known as Rainy River-Stratton, and included Blue 4 School, Nelles, Pinewood, and Three Bridges. By 1959, the charge included Pinewood and Morson. North Branch was added to the charge in 1960, but was removed a few years later. In 1970, the charge only included Rainy River and Stratton. Major renovations to the church building were done in 1983 as an 80th Anniversary project.

Historique de la conservation

The records of Rainy River United Church came to The United Church of Canada Archives-Conference of Manitoba and Northwestern Ontario as part of two transfers of records from the Rainy River - Stratton Pastoral charge in 1996 and 2004.

Portée et contenu

The records of the Rainy River United Church housed at the conference archives include: Sacramental Registers, pertaining to Baptisms (1903-1957), Marriages (1902-1970), and Burials (1906-1985); Circuit Register (1902-1932); records of the congregation (1904-1994); Communion Roll (1904-1995); records of the Session (1917-1959); records of the Session and Board of Elders (1960-1977); records of the Official Board (1926-1935); financial reports (1982); records of the Sunday School (1965-1969); records of the East/West/Centre Circle (1929-1940); records of the Board of Stewards (1958-1993); records of the U.C.W. (1960-1963).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Some limits on access to Baptism, Marriage and Burial Registers apply.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Item level inventory is available.

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Further accruals are expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées