Fonds 02-02 - Fort Garry United Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Fort Garry United Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA UCA 02-02

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1923-1993 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

2 folders textual material

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

Fort Garry United Church has existed in Winnipeg since 1921. The first church service was held in November of 1921 in General Byng School and was organized through the efforts of Mr. Alexander Baird, an elder of Augustine Presbyterian Church. The church began as a mission church sanctioned by both the Presbyterian and Methodist Churches in Canada and was named 'United Church, Fort Garry'. The congregation held services in Boyce's Store and Fort Garry's Municipal Hall until a church building was constructed in 1922. The church inducted its first ordained minister, Rev. S. C. Studd, in April 1924. The church joined the United Church of Canada in 1925, and began referring to itself as 'Fort Garry United Church'. Though the church did not officially pass a motion declaring their name to be 'Fort Garry United Church' until 1946, the name was consistently used both formally and informally since the time of union. In 1947, the Fort Garry United Church was moved to a new location at the corner of Lyon Street and Point Road and was remodeled and expanded to include a basement/Church Hall. By 1955, a new sanctuary was built and the older building was used for meetings and Christian Education. In 1961, the old church building was donated to the Hungarian United Church and a new Christian Education wing was added. The opening of the new structure was celebrated concurrent to the Fort Garry United Church's fortieth anniversary celebrations. Fort Garry United Church is located at 800 Point Road, Winnipeg, Manitoba.

Historique de la conservation

The records of Fort Garry United Church accumulated over time in the vertical file of the conference archives of Manitoba and Northwestern Ontario and were accessioned in 2001.

Portée et contenu

The surviving records of Fort Garry United Church include Annual Reports, 1987-1993; and reference material c. 1923.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Some restrictions may apply.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Finding aid and item level inventory available.

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Further accruals expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés