Fonds BC-523, R81, pp 230-2105; R82, pp 1-440 - Fort Garry Mennonite Brethren Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Fort Garry Mennonite Brethren Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA CMBS BC-523, R81, pp 230-2105; R82, pp 1-440

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1956-1998 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

30 cm of textual records
1 microfilm reel

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

The Fort Garry Mennonite Brethren Church started in a tiny chapel called the Gospel Light Mission located on Logan Avenue in Winnipeg. It was referred to as the Logan Mission. Because of the growth of the group, they needed to move to a larger location. When it re-located to 760 McMillan Avenue, it was called the Fort Rouge MB Church. Many people joined the congregation, especially from the old South End MB Church. Most of the people were younger and came mainly because the services were only in English. The dedication of the Fort Rouge MB Church was held in 1959. In 1963 the need for a larger building was there again and so they built a new church building on Pembina Highway. Since it was located near the University of Manitoba, many students started attending the services. They officially changed the name to Fort Garry MB Church. In the late seventies, the church was enlarged with a new educational wing, more office space and a foyer. The leaders were: Dave Nikkel (1959-1960), J. J. Toews (1960-1962), John M. Schmidt (1962-1963), John Wall (1963-1973), Hugo Jantz (1974-1977), Herb Kopp (1979-1984), Dan Unrau (1985-1991), Gordon Stewart (1992-1993), and Calvin Bergen (1994-1998).

Historique de la conservation

Some of the documents were microfilmed in 1979 through the work of the Historical Commission of the Mennonite Brethren Conference.

Portée et contenu

This fond consists of information for a historical sketch, directories, church portrait books, weekly bulletins, minutes for the membership, and church council meetings, financial information, correspondence, study papers, and information from the Facilities Review Commission.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions on access.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Series description and a file list are available.

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés