Fonds OW.028 - Faulkner, St George fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Faulkner, St George fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA DRL OW.028

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1938-1971 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1.0 textual records
3 still images

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

The Hamlet of Faulkner is located south of Fairford. St George's Church, Faulkner was established in 1938. Travelling Missionary Rev Cecil Mosdell, and Mrs Buckley, a staunch Anglican who lived in the district, worked together to establish St George. The building came from a local farm, and another settler donated the land. The DORCAS in Winnipeg provided and organ, prayer desk and bible, their W.A. provided the altar hangings and local people made the altar and the benches. The W.A. from St George, Crescentwood gave 30 chairs, a silver communion set and money for a chancel. Archbishop Harding dedicated the church. The mission was cared for by travelling missionaries and theology students in the summer, including, among others: George Kelly, Harry Daniels, Maurice Wilkinson, Ken Wankling, Len Fryer, the Rev Silverstone and the Rev Holmes. By the 1960s, the church was not in regular use and was vandalized. In 1971, the church was formally closed. The organ went to Fairford, and the building was sold to a local farmer as a granary.

Historique de la conservation

Parish to Synod Office in 2002.

Portée et contenu

The fonds consists of two file folders containing plans for the building and correspondence (1938-1971).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

All files are held in the Lower Vault.

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

None.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Rural Parishes Finding Aid

Éléments associés

Related material: Registers for Ashern, St Michael (OW.003) contain entries for Faulkner, St George. See also the Mosdell, The Rev Cecil, Papers. WA history: MS dated August 1939, written by Amy Buckley, WA.78

Éléments associés

Accroissements

None expected.

Language of material note

English

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés