Fonds Acc: 86-29 - Cameron Community Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Cameron Community Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA UCA Acc: 86-29

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1953-1964 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 volume of textual material.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

Cameron Community Church existed in the Manitoba community of Cameron, located northwest of Neepawa, from 1950 to 1966. Its predecessor was The Christian Union Church of Minto which was built on land donated by H. Cameron on NW 21-15-18. The church opened in November 1910 and was used by Methodists, Presbyterians, Baptists, Episcopalians, or any evangelical teachers approved by the Board of Directors. Cameron had its roots in the Methodist Church and had long been associated with the Minnedosa Methodist Circuit. This arrangment continued when Minnedosa and members of the Cameron congregation joined the United Church of Canada in 1925. Rev. F. Merriweather officiated the first United services. Since the church received financial support from the United, Anglican and Baptist Churches, Cameron never had an official denomination. It was known as Cameron Community Church instead. The 50th anniversary of the church structure was observed in November 1960, but services ceased in 1966. Some members transferred to Minnedosa United Church.

Historique de la conservation

The records of Cameron Community Church came to The United Church of Canada Archives-Conference of Manitoba and Northwestern Ontario as part of a transfer of records from Rev. Walker in 1986.

Portée et contenu

The records of Cameron Community Church held at the conference archives include records of the Stewards (1953-1964).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions on access.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Item level inventory is available.

Éléments associés

Related material: See also the records from Clanwilliam United Church for other material pertaining to Cameron Community Church.

Éléments associés

Accroissements

No further accruals are expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés