Fonds Acc: 2005 - 35 - Blaris Presbyterian Church fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Blaris Presbyterian Church fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA UCA Acc: 2005 - 35

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1907 - 1920 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

2 volumes textual material.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

The Presbyterian Church became active in the Manitoban community of Blaris, located northeast of Hamiota in the Rural Municipality of Miniota, in 1890 when it became part of the Beulah field with Beulah and the Bird Tail Reserve with Rev. J. McArthur officiating. Services were held in the Methodist church after its construction in 1903. After the church burnt down in 1912, the Presbyterians assisted in building a new church. In 1913 the church was opened as a Union church. A Local Union was forged between Blaris' Presbyterian and Methodist congregations before formally joining the United Church of Canada in 1925.

Historique de la conservation

The records of Blaris Presbyterian Church came to The United Church of Canada Archives-Conference of Manitoba and Northwestern Ontario as part of a transfer of records from the conference office in 2005.

Portée et contenu

The records of Blaris Presbyterian Church held at the conference archives include records of the Women's Missionary Society (1907 - 1920).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions on access.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Item level inventory is available.

Éléments associés

Related material: See also the records of Blaris United Church and Beulah Presbyterian Church for other material pertaining to Blaris Presbyterian Church. The records of Blaris Presbyterian Church are also described as part of the Miniota Pastoral charge fonds.

Éléments associés

Accroissements

No further accruals are expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés