Fonds 2.3.16 - Assumption of Our Lady Church (Oakburn Farms, Man.) fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Assumption of Our Lady Church (Oakburn Farms, Man.) fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA AWA 2.3.16

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1901-1998 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

0.75 cm : textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

In 1902, a log church was built and named St. John Cantius. It was discovered that the church had been built on the road allowance, so a new church was built in 1925. This church burned down in 1928, and a third church (named Our Lady of the Assumption or Assumption of Our Lady) was built in 1929. The earliest sacramental records are dated 1901. As early as 1962, the Archbishop and the local priest agreed that this church should ultimately be moved into the village of Oakburn. In 1971, the parishioners officially agreed to unite with St. Catherine's Church in Oakburn. The Assumption of Our Lady Church was canonically closed in 1998 with any property under the care of St. Joseph the Worker parish in Russell.

Historique de la conservation

Textual records 1901-1915 were transferred from the Archdiocese of St. Boniface circa 1915.

Portée et contenu

The fonds consists primarily of correspondence created or received by the Archdiocese of Winnipeg.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

General copyright, institutional, or legal restrictions may apply.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

If permission is given for reproduction of material, the process is done by the archivist at an established cost per sheet.

Instruments de recherche

None available

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Language of material note

Some documents are in French, Latin, or Polish.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Lieux associés

Genres associés