Fonds OW.003 - Ashern, St Michael fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Ashern, St Michael fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA DRL OW.003

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1912-1982 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

14.0 cm textual records
7 still images
Microfilm

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

The Ashern Mission was opened by theology student, W. Finch and Rev. J.P. Smitheman of Oak Point on 23 April 1911. Services were held in homes throughout that summer in Ashern, as well as in Dog Lake and the Moosehorn District until the fall, when W. Finch returned to St John's College. A church was commissioned on 14 July 1911 and on 30 June 1912, St Michael's Church was formally opened. Throughout its history, St Michael has always been associated with St John, Eriksdale (OW.025). At the end of the 1960s, the Anglican services stopped at St Michael's and the congregation was served by the Lutheran Church. The church was locked in 1976. The building was then moved to the Ashern Museum grounds in 1978 and an annual anniversary service is held there in the summer. The original land was sold in 1981.

Historique de la conservation

Parish to Diocesan Archives in 1984.

Portée et contenu

The records of St Michael held at the Diocesan Archives includes: Titles (1980-1982); Sacramental Registers (1912-1966); Record of Service books (1912-1937); Vestry Books (1938-1989); still images. Research File.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Sacramental Registers are held in the Upper Vault. All remaining files and bound volumes are stored in the Lower Vault. Still images are filed by title in the Still Images - Rural Parish Collection. *Register E Has been returned to the congregation.

Disponibilité d'autres formats

Microfilm. Reel #1, Parish Registers. See Restrictions. Microfilm is not available for consultation or inter library loan.

Restrictions d'accès

Use of parish registers limited to archives staff. No other restrictions

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Rural Parishes Finding Aid

Éléments associés

Related material: See also Eriksdale, St John (OW.025). See also the General Missionary Registers

Éléments associés

Accroissements

None expected.

Language of material note

English

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés